Nos emissions

  • Appel d'Urgence

    printemps 2017 sur RTL

    Appel d'urgence nous fera vivre le quotidien de 12 calltakers des numéros 112 et 101 et le destin de ceux qui les appellent face à leur détresse. Grâce aux caméras installées au cœur des centres d'appels, cette émission nous promet des moments rares, forts et émouvants.

  • Rendez-vous à Rio

    été 2016 sur RTBF/La Deux

    A quelques jours de l’ouverture des Jeux Olympiques, La Deux nous propose le portrait de quatre athlètes Belges. Nafissatou Thiam, Charline Van Snick, Dylan Borlée et Hans Van Alphen ont été suivis et filmés durant 3 ans de préparation en vue des Jeux de Rio de Janeiro. Comment se préparent-ils? Leur objectif est-il réalisable? Vont-ils atteindre leur rêve?

  • Le sommet appelle

    hiver 2013 sur VRT/canvas

    En juin 2013 les membres d’un club de boxe de Bruxelles montent la plus haute montagne de l’Europe occidentale : le Mont Blanc. Ce sont des jeunes défavorisées venant des pires zones de la capitale. Les jeunes eux-mêmes construisent leur histoire – juste en utilisant un smartphone- lors de la préparation, de la procédure de sélection, jusqu’à la montée. Ça sera un combat contre la nature, mais ils racontent surtout la lutte qu'ils mènent chaque jour : grandir dans une grande ville, apprendre à vivre avec des cultures différentes venant d'horizons divers.

  • En guerre

    printemps 2013 sur VRT/één

    Arnout Hauben, Jonas Van Thielen et Mikhael Cops suivent la ligne de combat occidental de la première guerre mondiale. Ils partent à pied à la plage de Nieuport et suivent la ligne de combat jusqu’aux champs de bataille légendaires de Gallipoli. En cours de route, Arnout rencontre la population locale et il suit leurs récits les plus captivants, étonnants ou surprenants de la guerre et d'aujourd'hui. Mais les récits des soldats du front occidental de la première guerre mondiale sont eux aussi confié aux spectateurs, ainsi que ceux des infirmières, des prêtres, des photographes, etc. A leur mémoire, Arnout et Jonas plantent des piquets et rendent ainsi vivante la ligne de combat original qui était souvent invisible avant.

Le peuple chinois

“Les chinois font de la television Belge”.

Seulement l’idée de voir ces mots dans un quotidien et sur la une ont inspiré Harald Hauben, Elke Neuville, Mikhael Cops et Arnout Hauben à créer la société de production télé ‘De chinezen’ en 2011. Ils cherchaient un groupe enthousiaste de producteurs de télévision et on connait la suite – la suite étant des émissions connus sous la forme de programmes d’intérêt humaine et apparentés. Une quarantaine d'employés motivés chinois construisent de nouvelles programmes chaque jour dont de belles histoires forment le fil rouge.

Partenaires des chinois