"Mental Cases" nominé pour le Prix Europe

Mise en ligne le 11/09/2020

Le 10 septembre, le Prix Europa a annoncé ses nominations pour le festival qui se déroulera à Potsdam, en Allemagne, fin octobre. «Mental Cases», a été nominé dans la catégorie «Meilleur documentaire télévisé».

Dans la série en quatre parties «Mental Cases», dix internés relèvent le défi de créer une œuvre d'art avec un artiste de renom. Ils ont tous des problèmes mentaux et ils sont aussi divers que les crimes qu'ils ont commis et pour lesquels ils ont été internés. Certains se sont retrouvés dans un centre psychiatrique, d'autres se sont retrouvés derrière les barreaux. Mais alors sans date de sortie en vue. Aucune libération n'est possible sans passer par un processus thérapeutique. Pas de seconde chance sans perspicacité.

Tout au long de la série, dix artistes tentent soigneusement de sonder leur partenaire de projet. Peu à peu, les internés leur donnent un aperçu de leur vie, de leur tête, de leur âme. Et petit à petit, en tant que spectateur, vous commencez à mieux comprendre ce que cela signifie réellement, être fou.

Le festival Prix Europa aura lieu du 18 au 25 octobre à Potsdam.